Liaison Sion-Veysonnaz: demande de concession imminente
Liaison entre Sion et les 4 Vallées: la demande de concession devrait être déposée à Berne dans les prochaines semaines.
Liaison entre Sion et les 4 Vallées: la demande de concession devrait être déposée à Berne dans les prochaines semaines.
C’est ce que nous a indiqué Marcel Maurer, le président de Sion et président de TéléSion, en marge du premier anniversaire de cette société, dont l’acte de création a été signé il y a un an jour pour jour. Elle se compose, pour rappel, de l’ensemble des communes concernées par le projet ainsi que la bourgeoisie de Sion, avec pour objectif l’obtention de cette fameuse concession.
Dans cette optique, le dépôt de dossier auprès de l’Office fédéral des transports est donc une étape majeure. En cas d’avis favorable, la mise en l’enquête suivra immédiatement. Selon les procédures et oppositions éventuelles, un délai de 2 à 5 ans est évoqué par Marcel Maurer pour la réalisation de cette liaison entre la Capitale et le bas de la piste de l’Ours.
Quant au coût de cette liaison par câble, un montant de l’ordre de 15 millions est articulé. Reste à définir qui paiera combien. Mais pas de quoi faire douter Marcel Maurer, qui ne se dit pas inquiet par cette question du financement.