Liaison câblée Sion-Veysonnaz: manque de transparence sur les investissements selon le PDC sédunois
Le prix du projet de liaison câblée entre Sion et Veysonnaz atteint déjà le million.
Le prix du projet de liaison câblée entre Sion et Veysonnaz atteint déjà le million. Et pour l’heure, aucun coup de pioche n’a été donné. Ni même aucune mise à l’enquête ou demande de financement auprès du canton.
Le groupe PDC de Sion s’interroge quant à l’utilisation des deniers publics, pointant du doigt un manque de transparence de la Municipalité. Le chef de groupe Raphaël Zuchuat indique qu’une présentation a été faite à la COGEST. «Il était question de plusieurs études réalisées, mais rien qui ne justifie un tel montant et aucune information sur la suite des investissements.» En d’autres termes, sur qui va payer quoi. Le PDC sédunois demande des réponses, par le biais d’un amendement dans le budget 2019. Amendement qui sera débattu ce soir par le Conseil général. Mais avant d’entamer cette démarche, y a-t-il eu des questions posées lors de précédentes séances ? La réponse de Raphaël Zuchuat.
Raphaël Zuchuat précise que le groupe PDC soutient ouvertement ce projet de liaison câblée. Le but est surtout de tirer une sonnette d’alarme pour ne pas le voir passer à la trappe. Raphaël Zuchuat.
La discussion sur l’amendement du groupe PDC, c’est ce soir (mardi) au Conseil général de Sion.