Les Valaisans ont bien respecté les règles durant le week-end pascal
Deux cents policiers mobilisés durant le week-end pascal en Valais.

Deux cents policiers mobilisés durant le week-end pascal en Valais.
La police cantonale tire un bilan positif de ces trois jours. "Dans sa très large majorité, la population a respecté les directives des autorités fédérales et cantonales" face au coronavirus, indique-t-elle dans un communiqué.
Moins de nonante amendes d'ordre ont ainsi été notifiées par jour. C'est un chiffre qui est resté stable par rapport au week-end passé. Elles concernent toujours majoritairement des jeunes entre 15 et 25 ans qui ne respectent pas les distances sociales et l'interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes.
Une vingtaine de dénonciations ont par ailleurs été adressées au Ministère public, essentiellement contre des commerces vendant des articles non-autorisés ou des établissements publics qui n'étaient pas fermés.
La police a par ailleurs dû intervenir pour mettre fin à un anniversaire réunissant une quinzaine de personnes dans une résidence. L'organisateur a lui aussi été dénoncé.
Les forces de l'ordre vont rester mobilisées durant toute la semaine pascale pour s'assurer que la population respecte les prescriptions des autorités.