Les Valaisans ont bien respecté les interdictions de rassemblement
En Valais, la population a bien respecté l’interdiction de manifestation durant les fêtes de carnaval. La police n'a pas eu à intervenir, ni à distribuer des amendes.
Pas de guggens, de serpentins, ni de confettis dans la rue. Le week-end de carnaval a été très calme en Valais. Selon la police cantonale, la population a bien respecté l’interdiction de cortège et de rassemblement, décrétée au mois d’octobre déjà par les autorités. "Nous avons constaté la création de petits cortèges via les réseaux sociaux et directement sur le terrain, mais à chaque fois, les règles sanitaires étaient respectées. Nous n’avons pas eu à intervenir, ni à amender", explique Steve Léger, porte-parole de la police cantonale.
Et au niveau privé?
Les Valaisannes et Valaisans ont donc vraisemblablement fêté carnaval dans leur salon. Là aussi, pas d’infraction à signaler: "Nous ne faisons pas de chasse aux sorcières, nous intervenons uniquement en cas d’événement exagéré, ce qui n’a pas été le cas ".
Appuyée par les polices municipales, la police cantonale a été particulièrement présente sur tout le territoire cantonal ces derniers jours. Elle n’a toutefois pas mis en place de dispositif particulier, comme elle l’avait fait durant les fêtes de fin d’année.