Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Les tumeurs gynécologiques complexes pourront bientôt être traitées à l'Hôpital du Valais à Sion
L'organe de décision de la médecine hautement spécialisée a déterminé les hôpitaux autorisés à effectuer à l'avenir des interventions dans le domaine des tumeurs gynécologiques complexes. En Suisse romande, il s'agit de l'Hôpital du Valais à Sion, ainsi que des hôpitaux universitaires CHUV et HUG.

Image d'illustration
© KEYSTONE
Le domaine des tumeurs gynécologiques complexes est pour la première fois réglementé de façon contraignante dans le cadre de la planification nationale de la médecine hautement spécialisée (MHS) soutenue conjointement par tous les cantons. En mai 2021, l’organe de décision MHS a décidé de rattacher ce domaine à la MHS.
Les mandats de prestations couvrent deux domaines partiels, l'un pour les "carcinomes ovariens/tubaires/péritonéaux" et l'autre pour les "carcinomes de la vulve et du vagin et carcinomes cervicaux". Le MHS a attribué 25 mandats de prestations à 16 hôpitaux pour les deux domaines partiels, a indiqué mardi la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS).
Les articles les plus lus
Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"
Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.

1
Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions
Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.

2
Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté
Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.

3
Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton
La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !