Les Terouk sierrois sont passés tout près de l'annulation de leur anniversaire
La Guggen a failli annuler toutes les festivités de leurs 10 ans après les intempérie de fin juin, à Chippis. Mais la détermination qui les caractérise, disent-ils, a fait en sorte que le groupe se relève et trouve des solutions pour que le programme puisse se réaliser.
La Guggen des Terouk a évité le naufrage de peu. Les inondations de fin juin, à Chippis, ont en effet chamboulé l'agenda d'organisation du 10ème anniversaire du groupe sierrois. Dans les dégâts, la Guggen a perdu son lieu de répétition chippiard mais, par chance, les instruments récupérés par les membres avant les événements météorologiques, n'ont subi aucun dommage. Un réconfort pour le groupe qui a tout de même dû revoir tout le programme et sa planification ''en vitesse'' pour que la fête se déroule comme espérée, stress supplémentaire à la clé, souligne la présidente du comité d'organisation, Elodie Salamin. Elle l'affirme sans détour : ''l'entretien'' d'une Guggen et l'organisation autour de ce genre musical inscrit au patrimoine valaisan nécessite un important travail.
Le premier écueil a pu être franchi : le groupe a pu trouver un local en prêt à Réchy. Pour la seconde phase, la préparation à proprement parler des commémorations, le groupe peut désormais s'y consacrer dans ses nouvelles conditions. Elodie Salamin l'assure : le rendez-vous est pris pour le 30 novembre et le premier décembre à Veyras, afin de célébrer la guggenmusik sierroise.