Les socialistes découvrent le plan d'action pour un Valais solidaire
Le Plan d'action pour un Valais solidaire a été dévoilé samedi par le parti socialiste du Valais romand.

Le Plan d'action pour un Valais solidaire a été dévoilé samedi par le parti socialiste du Valais romand. Ce week-end à Miège, lors d'un congrès extraordinaire, les membres ont donc pris connaissance du plan d'action établi par 103 militants provenant du Haut et du Valais romand.
Cette démarche a été mise en place à la suite de la demande de nombreux membres du parti indique Katia Chevrier vice-présidente du PSVR. Elle comprend cinq défis, comme le soutien et la création des projets d'économie solidaire et locale, le développement de la mobilité douce et les transports publics, la promotion des pratiques environnementales, énergétiques, durables et responsables, l'encouragement à l'accès pour tous à des échanges et à des formations qualifiantes ou encore l'accompagnement de la participation citoyenne. De ces défis, découlent 19 actions concrètes, réalisées sur le terrain par les militants du PS mais Katia Chevrier précise que les non-membres intéressés peuvent y participer.
Quant au coût de ce plan d'action pour un Valais solidaire, la vice-présidente préfère rester discrète. Aucun chiffre articulé. Elle relève tout de même qu'un fonds pour soutenir ce type de projet a été créé récemment grâce au don d'un généreux partisan socialiste.