Les riverains de l?aéroport de Sion chouchoutés
Les riverains de l’aéroport de Sion sont chouchoutés.

Les riverains de l’aéroport de Sion sont chouchoutés. L’association qui les représente, l’ARAS, s’est réunie hier soir en assemblée générale. Son président, Jean-Paul Schroeter, annonce une année 2018 qui devrait se présenter sous les meilleurs hospices. L’ARAS a en effet été intégrée au comité de pilotage de l’aéroport civil. Elle sera ainsi consultée pour faire entendre sa voix.
Parmi les revendications, on peut citer la construction d’un mur anti-bruit au Nord de l’aéroport qui devrait se prolonger jusqu’au terrain de foot de Châteaneuf. Objectif : préserver près de 4'000 personnes des nuisances sonores. L’association espère aussi qu’un maximum d’activités bruyantes puisse être déplacé le plus loin possible des riverains.
Autre thème important pour l’ARAS : l’accord de principe signé entre le Canton, la Municipalité et la Confédération en 2016. Jean-Paul Schroeter demande de renégocier certains points. Il trouve par exemple inacceptable qu’aucune taxe concernant le bruit ne soit encaissée par l’aéroport.