Les recherches se poursuivent à Chamoson. "Les chances de survie sont nulles", disent les secours
Les deux personnes portées disparues, depuis hier soir à Chamoson n'ont toujours pas pu être retrouvées: il s'agit d'un Genevois de 37 ans, établi en Valais et d'une fillette âgée de six ans, d'origine française.
Les deux personnes portées disparues, depuis hier soir à Chamoson n'ont toujours pas pu être retrouvées: il s'agit d'un Genevois de 37 ans, établi en Valais et d'une fillette âgée de six ans, d'origine française. Tous deux ont été emportés subitement, à bord du même véhicule, par une coulée de lave torentielle.
Les forces de l’ordre ont fait le point cet après-midi devant la presse. Les recherches qui n'ont pas cessé depuis hier soir n'ont rien donné. Le deuxième véhicule, vide, a été retrouvé durant la nuit. Au total 70 personnes, police, pompiers, protection civile et secours confondus sont sur le pied de guerre. «Nous ferons tout ce qui est possible d’être fait, insiste le lieutenant-colonel Alexandre Praz, adjoint du commandant de la police cantonal. Les conditions météo sont pour l’heure favorables et nous poursuivons les recherches.»
Selon les secours, les chances de survie semblent nulles. Un soutien psychologique a été mis à disposition de la famille.