Les producteurs d'énergie électrique favorables à la nouvelle loi pour l'électricité
L'Association valaisanne des producteurs d'énergie électrique (AVPEE) dit Oui à la nouvelle loi fédérale pour l'électricité soumise à votation le 9 juin prochain. Objectif principal : consolider la production renouvelable en Suisse pour la sécurité d'approvisionnement et la transition énergétique.

Les producteurs d'énergie électrique valaisans sont favorables à la nouvelle loi pour l'électricité, soumise à votation le 9 juin prochain. Ils l'ont fait savoir dans un communiqué ce mardi, lors de l'assemblée générale de l'association à Monthey.
Selon l'association valaisanne des producteurs d'énergie électrique (AVPEE), la nouvelle loi sur l'électricité créée les conditions cadres nécessaires pour que la production d'énergie renouvelable puisse être augmentée, en particulier durant l'hiver. Elle prévoit des incitations pour les investissements dans ce domaine, ce qui est particulièrement pertinent en Valais, région clé de l'hydroélectricité et du photovoltaïque, dit l'AVPEE.
Le texte pourrait de plus contribuer à stabiliser les prix de l'électricité sur le long terme. Enfin, il assure la protection de la nature et du paysage, souligne encore l'AVPEE.
