Les patrons de la construction veulent pas augmenter pas leurs employés, Unia monte au créneau
Les patrons des milieux de la construction refusent de négocier une augmentation salariale pour leurs employés, malgré le renchérissement. Unia les appelle à revoir leur position.
Les patrons de l’Association Valaisanne des Entrepreneurs, l’AVE, refusent de négocier les salaires de leurs employés. Et ce, malgré le renchérissement.
Que se passe-t-il? Le syndicat valaisan a souhaité discuter avec l’AVE des revenus de ses employés. Et ce lundi matin, lors d’une séance de négociation, les patrons ont tout simplement balayé l’idée d’un revers de main, tonne Unia Valais.
Le syndicat rappelle que le renchérissement est actuellement d’1,7% en Suisse. Il n’est selon lui pas acceptable que ces salariés, qui ont déjà un métier très pénible, perdent du pouvoir d’achat. L’attitude de l’AVE surprend beaucoup Blaise Carron, secrétaire régional d’Unia Valais.
Unia Valais tape du poing sur la table. Les salariés de la construction ne se laisseront pas faire, dit le syndicat. Si l’AVE campe sur ses positions, ils prendront des mesures. Mais ils ne souhaitent pas en arriver là.
Mais sans accord salarial, les employés de la construction valaisanne se mobiliseront. Ils feront ce qu’il faut pour obtenir leur dû, assure Unia. Et le syndicat l'assure: il sera à leurs côtés.