Les Jeunes Verts valaisans en faveur de la nouvelle Constitution
Les Jeunes Verts valaisans ont tenu dimanche leur assemblée générale. L’occasion de dire tout le bien qu’ils pensent du nouveau texte de la Constitution qui sera soumis au peuple mais aussi de dire tout le mal qu’ils voient dans les préventifs du loup.
Réunis hier en assemblée générale, les membres présents ont clairement soutenu ce nouveau texte dont, disent-ils, nous avons désespérément besoin. Il est inadmissible selon les JVV que nous continuions à avoir un texte complètement obsolète comme fondement pour le canton.
Avec cette nouvelle constitution, la protection de l’environnement et la garantie de l’égalité, entre autres, feront enfin partie de l’organisation de la société valaisanne, se réjouissent-ils.
Cette assemblée a également été l'occasion de réaffirmer notre position concernant la protection du loup en Valais. Ils s’opposent aux tirs préventifs sur le loup et critiquent une politique qu’ils jugent scientifiquement infondée, écrivent les jeunes verts valaisans dans un communiqué.
La section précise que sa coprésidence, composée de Marie Morard et Sheldon Masseraz, a été renouvelée et Candice Droz et Aline Vetter ont rejoint le comité, alors que Noémie Moos l’a quitté après quatre ans d’activité au sein du comité, dont trois à la coprésidence.