Les grands travaux ont pu démarrer au futur centre équestre de Granges, à Sierre
Le gros œuvre, toiture en tête, a pu démarrer au centre équestre de Granges, à Sierre. dix-huit mois après son rachat par Radovan Vitek, toutes les autorisations ont pu être réunies pour donner une nouvelle vie au manège.
Personne ou presque n’y croyait lorsque le site a été racheté il y a un peu plus de 18 mois un certain Radovan Vitek, l’investisseur Tchèque du Haut-Plateau.
Au départ, ils étaient peu à y croire mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts. De procédures en procédures, le projet de rénovation de l’entier des installations s’est affiné et sera ouvert à tous avec une quarantaine de boxes à la clé dont cinq seulement resteront privés pour l’investisseur, précise Nadine Reichen, directrice du centre équestre.
Finies les rumeurs de privatisation, le manège sera ouvert à tous avec en plus de la grande halle, deux paddocks dont un pour le dressage.
Le futur centre équestre qui dispose d’un site d’environ quatre hectares, accueillera des novices comme des compétiteurs, de passage ou avec des chevaux hébergés dans l’un des 40 boxes agrandis, prévus à cet effet, à l’exception de cinq, réservés pour le propriétaire qui va engager 4,5 millions de francs pour la remise à neuf du site. Pour ce qui est du démarrage effectif du centre équestre, Nadine Reichen le reconnait, "la date est difficile à planifier mais nous dirons ouverture prévue sur les beaux jours".