Les Forces Motrices Valaisannes se diversifient et misent sur l'électromobilité
Les Forces Motrices Valaisannes misent sur les véhicules électriques.

Les Forces Motrices Valaisannes misent sur les véhicules électriques. Ou, plus exactement, sur leurs bornes d'approvisionnement.
Elles annoncent avoir pris 49% des parts de la société evpass SA, fille de Green Motion SA au Mont-sur-Lausanne, dont l'objectif est "de développer ce qui est déjà le plus important réseau suisse de bornes de recharge".
L'apport financier des FMV doit permettre l'extension rapide du maillage du territoire suisse par evpass SA. De 900 bornes publiques, actuellement, on devrait passer à 2000 ou 3000.
En retour, les FMV alimenteront une large partie des installations de recharge du pays dès l'ouverture du marché suisse de l'électricité.
Cette diversification dans une infrastructure nationale est une première pour les FMV. "Nous avons pris un risque jugé tout-à-fait supportable pour l'entreprise mais nous espérons trouver des opportunités les plus rapidement possible", commente Paul Michellod, directeur général.
Actuellement, la part de marché des véhicules électriques est de 2.7% en Suisse. L'objectif de la Confédération est d'atteindre 15% des nouvelles immatriculations à l'horizon 2022.
