Les exigences en matière de constructions rappellées à Chamoson
Le Conseil d'Etat fixe ses exigences en matière de constructions à Chamoson qui a reconnu avoir octroyé des autorisations pour de nouvelles résidences principales dans des zones d'affectation destinées à des résidences secondaires.
Le Conseil d'Etat fixe ses exigences en matière de constructions à Chamoson qui a reconnu avoir octroyé des autorisations pour de nouvelles résidences principales dans des zones d'affectation destinées à des résidences secondaires. Il lui a adressé un courrier et attend désormais de la commune qu'elle applique les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Le Conseil d'Etat exige de l'exécutif chamosard qu'il lui communique d'ici la fin du mois un inventaire de toutes les autorisations non conformes délivrées. Il l'invite à suspendre l'octroi de toute autorisation dans les zones concernées jusqu'à ce que son plan d’affectation des zones ainsi que son règlement communal des constructions et des zones soient modifiés.
Dans l'intervalle, il rappelle que d'éventuelles dérogations ne peuvent être accordées que lorsque des circonstances exceptionnelles dûment motivées le justifient, précisant qu’il peut, en tant qu’autorité de surveillance, ordonner les mesures nécessaires et, le cas échéant, se substituer aux autorités compétentes qui négligeraient leurs tâches.