Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les examens ne seront pas supprimés pour la grève des femmes, le 14 juin

Les étudiants et apprentis valaisans n'échapperont pas aux examens prévus en même temps que la grève des femmes le 14 juin.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
14 mars 2019, 18:56
femmes 1
femmes 1 ©
collectif femmes valais
collectif femmes valais ©
Page 1 of 2

Les étudiants et apprentis valaisans n'échapperont pas aux examens prévus en même temps que la grève des femmes le 14 juin. Le délai est trop court pour bouleverser la planification, a indiqué le gouvernement jeudi devant le Grand Conseil.

"La période du 14 juin est très intense pour l'école valaisanne", a justifié Christophe Darbellay, chef du département de l'économie et de la formation. La planification des examens cantonaux exige une importante coordination et les déplacer est impossible dans un délai si court, a-t-il assuré.

Le Conseil d'Etat se dit "ouvert" à la participation des collaborateurs de l'Etat du Valais à la grève. Toutefois, ils devront le faire "sur leur temps personnel ou demander un congé qui leur sera accordé s'il ne perturbe pas la bonne marche du service", a précisé la présidente du gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten.

Dans le canton de Vaud, les examens n'auront pas lieu ce jour-là dans la mesure du possible. Le personnel de l'administration n'aura pas droit à un congé général, a indiqué le gouvernement cantonal en janvier dernier.

ats
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia