Les élues à la Constituante s?organisent
Un groupe d’élues valaisannes à la Constituante s’est réuni à Sion lundi passé.

Un groupe d’élues valaisannes à la Constituante s’est réuni à Sion lundi passé. Elles ont décidé de s’associer en vue de concrétiser l’égalité entre hommes et femmes dans la charte fondamentale, en cours de préparation. Pour l’heure, plus de la moitié des élues, tous partis confondus, ont déjà choisi d’unir leurs forces. Elles se proposent d’étudier ensemble les questions qui concernent plus particulièrement les femmes, au-delà des clivages partisans, et d’y apporter des solutions.
Une équipe a été désignée pour assurer la responsabilité du « Groupe des constituantes valaisannes ». Il s’agit de Géraldine Gianadda, de Martigny, Jenny Voeffray de Salvan et Janine Rey-Siggen de Flanthey. Ce comité prendra contact avec les élues du Haut-Valais pour créer une passerelle entre les deux régions linguistiques du canton.
Ce mouvement entend également travailler en concertation avec le Bureau cantonal de l’égalité et de la famille ainsi qu’avec toutes les associations ou groupements qui œuvrent à la promotion de l’égalité dans le canton.