Les écoles d'agriculture du Valais et d'Aoste signent un partenariat
L'Ecole d'Agriculture du Valais et l'Institut agricole régional d'Aoste vont faire un bout de chemin ensemble.
L'Ecole d'Agriculture du Valais et l'Institut agricole régional d'Aoste vont faire un bout de chemin ensemble. Un accord de partenariat a été paraphé ce vendredi.
Christophe Darbellay, conseiller d'Etat en charge de l'Ecole valaisanne et Piero Prola, président du conseil d'administration de l'institut valdotain ont apposé leurs signatures sur la convention, entourés des directeurs des établissements. Pour ce faire, c'est l'Hospice du Gd-St-Bernard qui a été choisi et ce n'est pas un hasard. Un lieu symbolique, puisque ce sont les chanoines qui, historiquement, dirigeaient ces deux écoles.
Vu les nombreux points communs entre les deux régions, l'objectif de cette collaboration est de favoriser des échanges sous forme de stages professionnels pour les étudiants, de mettre sur pied des voyages d'étude ou des séminaires pour les personnes en formation. L'autre but est également de s'échanger les différentes techniques pour prendre le meilleur chez chacun, indique Guy Bianco, directeur de l'Ecole d'agriculture du Valais.
Notez que les principaux échanges entre étudiants devraient débuter lors de cette rentrée scolaire.