Les comptes 2014 de Monthey bouclent sur un excédent de recettes
C'est une bonne surprise pour la commune de Monthey.
C'est une bonne surprise pour la commune de Monthey. Alors qu'elle s'attendait à un déficit de deux millions de francs, les comptes 2014 bouclent sur un excédent de revenu d'un million 100 mille francs. Un résultat annoncé ce matin (mardi) devant la presse par le président de la ville Stéphane Coppey.
Il attribue ce résultat à des recettes fiscales plus élevées que prévues, tandis que certains investissements budgetisés pour l'an dernier n'ont pas pu être réalisés.
Mais la prudence reste de mise, souligne-t-il. Car, même si la marge d'autofinancement est supérieure au budget, à 11 millions et demi de francs, elle reste insuffisante pour faire face aux importants travaux qui devront être réalisés dans les années à venir. D'autant que la réforme de l'imposition des entreprises risque encore de faire baisser les recettes fiscales de trois à quatre millions de francs.
Pour ces futurs investissements, il faudra certainement puiser dans le bas de laine de la commune, qui s'établit à 35 millions 600 mille francs, explique Stéphane Coppey.