Les activités saisonnières ont repris, faisant baisser le taux de chômage au passage
Le chômage a fait un petit pas en arrière le mois dernier en Valais et se place à 1,9%. Par rapport au mois dernier, le chômage a essentiellement reculé dans les activités saisonnières.

Le taux de chômage affiche un léger recul en Valais pour le mois de juin.
Le taux de chômage en Valais a diminué de 0,1% et se place actuellement à 1.9%. En chiffres absolus, 3'271 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement (ORP) valaisans à la fin juin, soit 299 de moins que le mois précédent.
Par rapport au mois dernier, le chômage a essentiellement reculé dans les activités saisonnières. Phénomène courant au début de la saison estivale, les secteurs de la construction, de l’hôtellerie-restauration, du commerce et des transports représentent environ 90% du recul du chômage valaisan.
Selon les dernières prévisions du Groupe d’experts de la Confédération (SECO), le taux de chômage suisse devrait s’établir à 2.0% en 2023 (contre 2.2% en 2022). Quant au taux de chômage cantonal, l’Observatoire valaisan de l’emploi table sur une valeur de 2.2% en 2023 (2.3% en 2022).
