Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les actionnaires de la BCVs ont tranché : pas de décharge accordée à Jean-Daniel Papilloud

Pas de décharge accordée à Jean-Daniel Papilloud.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
18 avr. 2019, 05:06
papilloud
papilloud ©

Pas de décharge accordée à Jean-Daniel Papilloud. C'est l'information principale de l'assemblée générale des actionnaires de la banque cantonale du Valais, qui s'est tenue ce mercredi soir à la salle polyvalente de Conthey. Le conseil d'administration avait ajouté ce point à l'ordre du jour mardi, expliquant qu'une plainte civile a été déposée contre Jean-Daniel Papilloud en relation avec l'affaire Alkopharma.

Au centre de «l'affaire Alkopharma», un crédit de 85 millions que la banque avait accordé à cette entreprise, avant qu'elle ne fasse faillite en 2013. Ce crédit avait débouché pour la banque sur un dommage de 21,6 millions de francs. A l'époque, Jean-Daniel Papilloud était le patron de la BCVs. Jusqu'au mois de mai 2018, l'ancien chef était encore membre du conseil d'administration.

Les actionnaires, 631 présents hier soir, ont par ailleurs accepté toutes les propositions du conseil d'administration, notamment celle de la distribution d’un dividende de 3,35 francs par action, soit une augmentation de 6,13% par rapport au dividende de l'exercice précédent.

C/TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia