Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Léonard Barman sera le premier recteur laïc du collège de Saint-Maurice
Le Conseil d’Etat a nommé Léonard Barman à la tête du Lycée-Collège de Saint-Maurice dès le 1er mars. Ce professeur d’histoire et de français deviendra le premier recteur laïc de l’établissement. Il sera chargé, entre autres, de la rénovation des bâtiments et de la transition numérique.

Le Conseil d’Etat a nommé Léonard Barman, professeur d’histoire et de français, pour succéder à Alexandre Ineichen, récemment élu Abbé de Saint-Maurice.
© Etat du Valais
Le Lycée-Collège de Saint-Maurice aura un nouveau recteur dès le 1er mars. Le Conseil d’Etat a nommé Léonard Barman, professeur d’histoire et de français, pour succéder à Alexandre Ineichen, récemment élu Abbé de Saint-Maurice.
Cette nomination est historique : Léonard Barman sera le premier recteur laïc de l’établissement. Âgé de 49 ans, originaire de Vérossaz, il enseigne au Lycée-Collège de Saint-Maurice depuis 2003.
Selon le communiqué de l’Etat du Valais, il devra, dans ses nouvelles fonctions, notamment piloter la rénovation des bâtiments et accompagner la transition digitale du collège.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
