Le Valaisan Michel Cretton publie son premier roman «Ainsi soit-il !»
Le Valaisan Michel Cretton publie son premier roman « Ainsi soit-il !
Le Valaisan Michel Cretton publie son premier roman « Ainsi soit-il ! ». C’est l’histoire d’un joueur en ligne, un génie de l’informatique, qui s’amuse à pirater un site internet pour pouvoir gagner un concours. L’entreprise en question l’apprend, l’enlève brutalement et lui propose ensuite un contrat. Elle le paie des centaines de milliers de dollars pour jouer dans une villa isolée durant trois ans. En contrepartie, toutes ses fonctions cérébrales sont analysées par un ordinateur. Au terme de son contrat, le protagoniste cherche à savoir pour qui il travaillait réellement.
Avec ce roman, Michel Cretton pose une réflexion sur le pouvoir donné aux grandes sociétés de l’internet. Il se demande également si nous ne vivons pas tous dans une forme de réalité virtuelle personnelle.
Michel Cretton l’avoue : il est difficile de trouver un éditeur. Après avoir essuyé plusieurs refus, il a donc décidé d’auto-publier son livre. « Ainsi soit-il ! » est disponible dans plusieurs librairies du canton et une séance de dédicaces est prévue le 17 juin prochain à Sion. Il s’agit du premier roman d’une trilogie dont la suite est en cours de gestation.
Parallèlement, Michel Cretton travaille sur la rédaction d’un polar dont l’intrigue se déroule dans la capitale valaisanne.