Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Valaisan Baptiste Antille reçoit une bourse pour développer son spectacle d'humour

La Société suisse des auteurs (SSA) vient d'attribuer trois bourses dans le but de soutenir l’écriture de spectacles d’humour. L'une d'elle a été offerte au jeune Valaisan: Baptiste Antille. Il sera accompagné par l'humoriste genevois Philippe Cohen pour mettre en place son spectacle "L’asperger, aspergé".

Fond Neutre photo
Diana-Alice Ramsauer, Rédaction Rhône FM
15 janv. 2021, 11:36
Une bourse offerte à un jeune Valaisan
Une bourse offerte à un jeune Valaisan ©DR

La Société suisse des auteurs (SSA) vient d'attribuer trois bourses dans le but de soutenir l’écriture de spectacles d’humour. Baptiste Antille, Vincent Bossel et Lucas Vuilleumier vont ainsi pouvoir développer leur prochain spectacle, accompagnés par des humoristes aguerris.

L'humoriste genevois Philippe Cohen accompagnera le jeune Valaisan Baptiste Antille pour son spectacle "L’asperger, aspergé". Alain Monney, un ancien de Carabine FM, en fera de même avec le Vaudois Vincent Bossel et Amour & testicules. Et c'est Frédéric Recrosio, qui chaperonnera Lucas Vuilleumier pour "Rien prouvé".

Lucas Vuilleumier, journaliste, s'est fait découvrir par un plus large public lors du premier confinement au printemps dernier. On pouvait voir son personnage s'adresser à sa mère dans une vidéo qui tournait sur les réseaux sociaux.

Vincent Bossel est co-fondateur du Tourne-Films Festival à Lausanne. Il a réalisé “Bip”, qui a remporté en 2019 le prix de la meilleure websérie internationale et de la meilleure réalisation au CinemaJove, au 34ème Festival International de Valence.

Une bouse de 6000 francs

Le Fonds culturel de SSA accorde jusqu’à trois soutiens annuels de 6000 francs chacun, indique la SSA dans un communiqué. Avec ces bourses, il veut encourager le développement et l’écriture de spectacles d’humour originaux d’auteurs émergents en leur offrant un soutien à l’écriture et les services d’un accompagnateur durant la période d’écriture.

Le jury était composé de Francine Rochat-Moret, programmatrice du Festival DécouvRire, St-Prex, Nathalie Devantay, autrice et comédienne et Lionel Frésard, auteur, comédien et lauréat du Prix SSA de l’humour 2017. Treize projets lui avaient été soumis.

Diana-Alice Ramsauer
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia