Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Valais demande à pouvoir tirer des loups dans le Val d'Hérens

Des photos ont permis de révéler la présence de deux louveteaux au début du mois d'août dans le Val d'Hérens, attestant la reproduction de la meute de la région. Le Canton du Valais a donc demandé à l'Office fédéral de l'environnement une autorisation pour réguler la meute.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
19 août 2022, 14:48
Deux jeunes loups de la meute de Beverin, dans les Grisons, ont été abattus dans la nuit de dimanche à lundi (photo symbolique).
Deux jeunes loups de la meute de Beverin, dans les Grisons, ont été abattus dans la nuit de dimanche à lundi (photo symbolique). ©Keystone/MARCO SCHMIDT

Le Canton du Valais a adressé une demande de régulation de la meute dans le Val d’Hérens aujourd'hui à l’Office fédéral de l’environnement. Cette requête fait suite à la transmission de photographies qui ont montré la présence de deux louveteaux au début du mois d’août. Cela atteste, selon les autorités, de la reproduction de la meute de la région.

Depuis le début de la saison d’estivage, 33 moutons ont été tués en situation protégée dans la zone d’activité de la meute. Les conditions sont donc réunies pour une demande de régulation.

Si la requête officielle est validée par la Confédération, le Conseil d'Etat ordonnera le tir de régulation. Les gardes-faune auront jusqu’au 31 mars 2023 pour réaliser le tir de jeunes animaux. Le nombre d’individus abattus ne devra pas dépasser la moitié des louveteaux nés l’année en question.

 

dar/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia