Le Valais, capitale du surf?
30'000 m2 pour surfer au cœur du Valais.
30'000 m2 pour surfer au cœur du Valais. L'idée émane de trois jeunes Romands qui ont lancé le défi de créer un complexe sportif doté d'un bassin de vagues artificielles, près de Sierre. Cette structure permettrait d'accueillir jusqu'à 70 surfeurs en même temps, tout au long de l'année.
L'attraction s'inscrit dans un projet de complexe dédié aux sports d'action de 90'000 m2 appelé "Alaïa Campus". Wakeboard, skate, BMX, trampoline et yoga viendront ainsi compléter l'offre. Le site prévoit également un spa, un restaurant, un café, un camping et des bungalows. Les jeunes entrepreneurs sont actuellement en négociation avec les communes environnantes et le canton. Ils espèrent ouvrir le campus à l'horizon 2018-2019. Un campus qui devrait coûter entre 10 et 20 millions de francs, selon Romain Magnin l'un des instigateurs du projet.
Un montant auquel il faut ajouter entre 2 et 4 millions pour un centre indoor qui devrait voir le jour à Crans-Montana d'ici la fin de cette année. Il devrait accueillir des installations pour pratiquer des sports d'action comme le trampoline, le skate, le freeski, le snowboard ou encore le vélo.
Ce projet nommé "Alaïa Chalet" sera présenté cet après-midi à la commune de Lens.