Le Val de Bagnes mise sur Instagram pour rayonner mondialement
Le Val de Bagnes mise sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram pour rayonner mondialement et attirer de potentiels clients.
Le Val de Bagnes mise sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram pour rayonner mondialement et attirer de potentiels clients.
Depuis le début de l'hiver, Verbier Promotion a déjà organisé trois voyages Instagramers. Autrement dit, un séjour tous frais payés à des photographes, suisses et étrangers, ayant des dizaines de milliers d'abonnés sur Instagram.
Que ce soit pour le lancement de la saison, pour la gastronomie ou encore pour les différentes expéditions à découvrir dans la région, l'organe touristique bagnard a sélectionné différents thèmes pour ainsi toucher des profils et des intérêts provenant de divers horizons mais essentiellement de France, de Grande-Bretagne et de Suisse.
Et le concept semble porter ses fruits, car si l'on en croit Vincent Riba, responsable communication de Verbier Promotion, 2600 personnes étaient abonnées au compte de Verbier sur Instagram, contre près de 9'000 actuellement.
Cette démarche, qui est un complément aux campagnes de promotions habituelles, Patrick Güller a pu en profiter. Cet étudiant valaisan qui compte près de 37 mille abonnés sur Instagram a été sélectionné à deux reprises par Verbier Promotion pour mettre en avant la région bagnarde. D'ailleurs, Patrick Güller n'en n'est pas à son coup d'essai, puisque Crans-Montana, Saint-Moritz dans les Grisons ou encore les CFF se sont offerts les services de ce passionné de photographies.
Notez que la première destination à avoir utilisé Instagram pour se mettre en avant n'est autre que la province d'Alberta au Canada.