Le vainqueur du concours d'architecture en vue du réaménagement du cimetière de Vionnaz est connu
Le projet intitulé "La fleur à trois pétale" a remporté le concours d'architecture en vue du réaménagement du cimetière de Vionnaz. Il a été imaginé par le bureau dvarchitectes & associés SA à Sion et Sebastien Studer à Savièse

Le concours d'architecture pour le réaménagement du cimetière de Vionnaz a rendu son verdict. Le projet intitulé "La fleur à trois pétales" du bureau dvarchitectes & associés SA à Sion et de Sebastien Studer à Savièse a été choisi parmi les sept dossiers déposés. La clarté de l'organisation générale du site et les volumes proposés ont particulièrement séduit le jury présidé par l'architecte cantonal Philippe Venetz.
Le concours a été adressé au printemps dernier à des groupes formés obligatoirement d’un architecte et d’un architecte paysagiste. Il a pour objectif la valorisation du site et de sa valeur patrimoniale, la construction d’une crypte et de WC publics. Une exposition, qui réunit l'ensemble des projets du concours, est visible dès ce vendredi et jusqu'à jeudi prochain à l’Eglise de Vionnaz.