Le tourisme dans le viseur de la marque Valais
La marque Valais veut continuer sa diversification.
La marque Valais veut continuer sa diversification.
Pour la première fois, un produit non-agricole a été certifié. Cette machine à café, développée par l’entreprise Gotec, devient ainsi le premier produit industriel à arborer la marque.
Le conseil stratégique mis en place par le Conseil d’Etat au printemps entend poursuivre sur cette voie en 2016. Parmi ses objectifs : la création d’un règlement sectoriel pour l’artisanat et la cosmétique est à l’étude. Mais le conseil entend surtout concentrer son activité sur le tourisme l’an prochain. Des réflexions sont en cours dans ce domaine avec les différents partenaires de la branche. Président du conseil stratégique de la marque Valais, le chef du service cantonal de l’agriculture Gérald Dayer évoque notamment les activités liées au vélo. Il y a des prestations dans ce domaine qui peuvent être développées et certifiées pour donner une assurance de qualité et être incluses directement dans la promotion faite par Valais Wallis Promotion, précise-t-il.
A l’heure actuelle, 37 produits sont certifiés marque Valais.