Le TF déboute un jeune Valaisan qui recourait contre la réduction de prestations par la SUVA
Shooter dans un bidon rempli de liquide en feu relève de l'entreprise téméraire.
Shooter dans un bidon rempli de liquide en feu relève de l'entreprise téméraire. Le Tribunal fédéral a débouté un jeune Valaisan grièvement brûlé qui recourrait contre la réduction des prestations par la SUVA.
Agée de 17 ans, la victime participait à une fête avec des amis près de la station d'arrivée d'une télécabine en Valais. A un moment, le jeune homme avait rempli un bidon de liquide inflammable, y avait mis le feu et l'avait projeté d'un puissant coup de pied dans le foyer. Brûlé au 2e et 3e degrés sur le visage et tout le corps, le malheureux a été hospitalisé six mois dans les services des grands brûlés et en chirurgie reconstructive.
La SUVA a pris en charge les soins. En revanche, l'assurance a réduit de moitié les indemnités financières en raison d'une participation à une entreprise téméraire. Le jeune homme a fait recours auprès du Tribunal fédéral après avoir été débouté par la justice valaisanne. Les juges de Mon Repos ont estimé qu'en shootant dans un récipient en feu, le recourant avait adopté un comportement objectivement dangereux. .