Le taux de chômage en baisse en Valais en 2019
Moins de chômeurs en Valais en 2019.
Moins de chômeurs en Valais en 2019. Le taux de chômage cantonal a diminué à 2,7%, soit 0,3 points de moins qu’un an auparavant. La régression la plus importante a été constatée dans le Valais central, avec 0,5 points de recul à 3,2%. Le Bas-Valais a connu une baisse de 0,3 points à 3,3%. Enfin, une très légère baisse a été constatée dans le Haut-Valais, région où le chômage n’est que de 1%.
Augmentation au mois de décembre
L’Etat du Valais a également dévoilé ce matin par le biais d’un communiqué, les chiffres du mois de décembre. A la fin du mois, 6’700 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement valaisans, soit près de 2000 de plus que le mois précédent. Le taux de chômage a augmenté de 1.1 point à 3.8%. Le nombre de chômeurs a augmenté essentiellement dans le Valais romand suite au ralentissement de l’activité dans la branche de la construction. La hausse du chômage dans le Haut-Valais est moins marquée, car le tourisme y absorbe une plus grande part de la main-d’oeuvre issue des professions de la construction que dans le Valais romand.
Embellie au niveau suisse en 2019
Enfin, au niveau suisse, le marché du travail est demeuré robuste l'an dernier. Le taux de chômage moyen s'est inscrit à 2,3%, contre 2,5% un an auparavant, soit son plus bas niveau depuis au moins 1997.
Plus d’infos sur les détails par régions ou par secteurs en suivant ce lien.