Le Swiss Vapeur Parc fait gentiment sa transition énergétique
Le Swiss Vapeur Parc rouvre ce samedi. La saison passée, ce sont plus de 155'000 visiteurs qui ont arpenté le parc du Bouveret. Objectifs atteints pour le parc qui vise également une transition énergétique.

Cette année, le parc fait sa transition écologique: des panneaux solaires installés en fin d’année passée permettent désormais une autonomie énergétique. 50% des trains électriques circuleront désormais avec une batterie lithium, silencieuse et inodore. Cette transition permet, en outre, de savourer les rouages et sifflets des locomotives à vapeur.
Les lignes touristiques à l’honneur
Une nouvelle locomotive électrique de la compagnie du MOB roulera sur les 2kms de circuit du Swiss Vapeur dès l’ouverture. Fabriqué intégralement par un indépendant bernois, cette machine tractera la fameuse rame Pullman de la même compagnie. Le Glacier Express sera également mis en avant avec la refonte totale et l’électrification de l’antique MGB.
Les travaux continuent sur l’extension
Comme chaque année, fermeture hivernale rime avec grands travaux au Swiss Vapeur Parc. Une nouvelle voie permettant de relier le circuit supérieur est à bout touchant. Le roulement sera prévu pour juin 2023. De nouveaux croisements ont été posés afin de permettre une plus grande variété de parcours. Les visiteurs pourront varier les plaisirs sur plus de 2km de voie disponible.
