Le survivaliste Piero San Giorgio a également travaillé pour Fribourg
Le survivaliste Piero San Giorgio, dont l'engagement par le canton du Valais avait fait scandale, a aussi rempli un mandat ponctuel pour le canton de Fribourg.
Le survivaliste Piero San Giorgio, dont l'engagement par le canton du Valais avait fait scandale, a aussi rempli un mandat ponctuel pour le canton de Fribourg. C'est le Conseil d'Etat de Fribourg qui l'affirme ce matin.
C'était le 9 mai 2014 à Pringy. Piero San Giorgio a présenté un exposé, dans lequel il a évoqué le survivalisme alors qu'il lui avait été demandé d'éviter d'en parler.
Le Service de la population et des affaires militaires avait invité Piero San Giorgio pour l'exposé intitulé "Effondrement économique: scénarios et préparation".
Le Conseil d'Etat fribourgeois précise que l'intéressé a reçu 300 francs de défraiement. Le Service de la population et des affaires militaires n'a plus eu aucun contact avec lui depuis la date de l'exposé, précise l'exécutif cantonal.
Pour rappel, Oskar Freysinger avait engagé Piero San Giorgio comme consultant en gestion de crise dans un groupe de travail. Il a dû renoncer à ses services après le tollé suscité en Valais par une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Le survivaliste y évoquait ouvertement l'élimination des plus faibles.