Le son du cor des Alpes va résonner dans tout Nendaz ce week-end
Nendaz s'apprête à vibrer au son du cor des Alpes.

Nendaz s'apprête à vibrer au son du cor des Alpes. Dès ce soir, le village accueille près de 150 amoureux de cet instrument typique de nos montagnes. Ils viennent non seulement de Suisse, mais aussi de France voisine, de Belgique, d'Autriche et même des Etats-Unis pour participer à la 18ème édition du Valais Drink Pur Festival. Jusqu'à dimanche, toute une série d'animations feront vibrer la station. Parmi elles: une soirée typiquement nendette, un concours à l'aveugle, un cortège avec chars et animaux, et surtout un grand concert en commun, dimanche, sur les rives du lac de Tracouet.
Si l'évènement de ce week-end est principalement dédié aux joueurs de cor des Alpes, ils devront tout de même partager la vedette. Des lutteurs, des sonneurs de cloches, des lanceurs de drapeaux et des claqueurs de fouets sont aussi attendus.
Seul bémol sur la partition: le mauvais temps pourrait s'inviter. Les organisateurs décideront demain à midi si la journée des traditions de dimanche doit être déplacée de Tracouet en station.