Le Service valaisan de la santé publique s'est trouvé un nouveau chef
Le Conseil d’Etat a nommé Xavier Bertelletto au poste de chef du Service de la santé publique. Actuellement chargé des affaires fédérales auprès de la Chancellerie d’Etat, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2025. Il succède à Danièle Tissonnier qui a récemment annoncé sa démission.

Le nom du nouveau chef du service de la santé publique est connu. Le Conseil d’Etat a nommé Xavier Bertelletto à ce poste.
Âgé de 54 ans et domicilié à Sion, Xavier Bertelletto a effectué une maturité scientifique avant d’obtenir un master en sciences politiques et un diplôme d’études supérieures en management et analyse des politiques publiques.
Il a déjà occupé de nombreuses fonctions importantes à l’Etat du Valais. Engagé comme collaborateur scientifique au Centre de management public, il est ensuite devenu responsable du controlling du Département des finances. Il est actuellement chargé des affaires fédérales auprès de la Chancellerie d’Etat, et ce depuis 2011.
Le nouveau chef du Service de la santé publique prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2025. Il succède à Danièle Tissonnier qui a récemment annoncé sa démission.
