Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le roman de Nathan Wenger, mort tragiquement dans un train l'an dernier, a été publié

Le jeune Valaisan de 19 ans, souffrant de la maladie des os de verres, était mort en revenant d'un voyage de classe en Italie, en avril 2023. Son 1er roman, qu'il venait de terminer, a finalement été publié à titre posthume.

Thomas Schürch
Thomas Schurch
15 janv. 2024, 14:12
/ Màj. le 15 janv. 2024 à 19:15
1bf27de5-8bef-4fe3-92dc-ac72b12cfb4d
© Rhône FM

La 4e de couverture résume tout, c'est Nathan lui-même qui s'exprime : "Depuis de longues années je me suis pris d'amour pour la littérature et l'écriture. Cela vient sans doute du fait que je suis atteint d'une maladie rare". 

Nathan explique que l’écriture, lors des longs séjours à l'hôpital, était l'une de ses seules échappatoires. "Être publié permet de réaliser un rêve". 

Il a donc réussi. Les Éditions du Panthéon, basées à Paris, ont sorti quelques mois après son décès "Le Donneur", le livre posthume de Nathan Wenger. 

Ce jeune Valaisan de 19 ans était mort dans de tragiques conditions en avril 2023. Au retour d'un voyage de classe en Italie, il s’était étouffé dans le train. Son décès avait provoqué une onde de choc au collège des Creusets à Sion où il était connu pour son éternel et communicatif sourire. Sport, radio, journalisme et écriture, il touchait à tout. (article à lire ici).

Nathan est mort, son livre lui survit

L'avis de l'éditeur :

"Le Donneur" est une dystopie qui dépeint une société totalement cloisonnée et aseptisée. Pourtant, une lueur d'espoir subsiste et elle se nomme Katharine. Nathan Wenger, nous offre un roman précieux où la force de l'âme d'une jeune fille est explorée.

Extrait :

"Une lumière s’alluma soudain et fit sortir Katharine de la pénombre dans laquelle elle se trouvait. Il n’y avait plus personne dans l’Auditoire. Elle était seule. Seule face à une chaise vide. Seule face à mon destin, se dit la jeune fille." 

Thomas Schurch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia