Le réveillon a fait plusieurs blessés, dont une dizaine à Evolène, à cause d'un pétard
Les forces de l’ordre et urgences sanitaires valaisannes étaient aux aguets durant la nuit du Nouvel An.
Les forces de l’ordre et urgences sanitaires valaisannes étaient aux aguets durant la nuit du Nouvel An. Si aucun incident n'est à déplorer dans les stations, où la foule et les agents s'étaient concentrés, plusieurs accidents se sont tout de même produits durant le réveillon.
A Erde, un jeune homme de 17 ans, domicilié à Martigny, s'est sévèrement blessé dans une chute de sept mètres, dans un talus. Selon la porte-parole de la police cantonale Cynthia Zermatten, la personne aurait été seule au moment des faits. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
A Evolène, plusieurs personnes ont été blessées dans l'explosion d'un engin pyrotechnique dans un établissement public. Toujours selon la porte-parole, le pétard avait été plongé dans un verre, vraisemblablement pour l'éteindre, quand il a explosé. Les projectiles de verre ont atteint une dizaine de personnes, dont une à l'oeil. Toutes ont été acheminées dans les centres hospitaliers. Là aussi, une enquête est en cours.