Le recteur du collège des Creusets s?engage dans l?humanitaire
On connait désormais les raisons qui ont poussé le recteur du collège des Creusets à prendre un congé non payé d’une année dès la rentrée scolaire 2016.
On connait désormais les raisons qui ont poussé le recteur du collège des Creusets à prendre un congé non payé d’une année dès la rentrée scolaire 2016. Benjamin Roduit a décidé de s’engager dans l’humanitaire, mais aussi de vivre des temps forts spirituels. Il effectuera le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, puis se rendra en Haïti pour apporter son aide au sein d’un hôpital. Il participera également à la création d’un cycle d’orientation au Congo et travaillera bénévolement dans un hospice valaisan. Une décision mûrement réfléchie prise de concert avec son épouse qui l’accompagnera durant cette expérience.
Benjamin Roduit ne sait pas encore s’il reprendra ses fonctions à la rentrée scolaire 2017. Il devra se prononcer d’ici le 1er février prochain, alors que l’intérim sera assuré par l’actuel prorecteur, Christian Wicky.
Benjamin Roduit précise que sa décision n’a rien à voir avec la polémique qui a fait suite à l’annulation d’un atelier de prévention sur l’homophobie prévu au collège. Une polémique qui n’entache en rien ses 13 années de rectorat qu’il qualifie de « réussite ».
Celui qui est aussi co-vice-président du PDC du Valais romand ne sait pas encore ce qu’il adviendra son avenir politique. Le parti prendra sa décision dans quelques semaines.