Le PS Suisse tient son université d'été dans le Val d'Anniviers
Le Parti socialiste suisse tenait en cette fin de semaine sa deuxième université d'été à Chandolin.
Le Parti socialiste suisse tenait en cette fin de semaine sa deuxième université d'été à Chandolin.
Quelque 140 membres du PS ont échangé durant quatre jours sur l'avenir du parti et de la Suisse.
Un avenir qui se dessinera à l'aune des résultats des prochaines élections fédérales d'octobre.
A Chandolin, les participants étaient unanimes sur les objectifs à atteindre à cette occasion. Il s'agit de combattre l'imminence de l'isolement, le démantèlement programmé des rentes vieillesse et les attaques contre le tournant énergétique.
Pour y parvenir, les partis bourgeois ne doivent pas sortir renforcés des élections du 18 octobre, affirme le Parti socialiste. Ce dernier a donc pris l'engagement, grâce à ses milliers de membres, de mener plus de 100'000 échanges avec la population, aussi bien dans la rue que par téléphone, en faveur d'une Suisse ouverte et solidaire, précise-t-il dans un communiqué.
Mais les Fédérales 2015 n'ont pas constitué le seul thème abordé durant les quatre jours de l'université d'été qui se termine demain. Via seize modules de formation, les participants ont pu également dégager "les réponses socialistes aux questions politiques pressantes", des questions d'actualité, telles que l'Europe, la politique du logement ou le service public ont été évoquées, tout comme l'organisation d'une économie de l'avenir.