Le PLR du Valais sous la coupole fédérale pour tenter d'adoucir la LAT
Pas rassurée par le projet d'application de la LAT, la loi sur l'aménagement du territoire, une délégation du PLR valaisan, emmenée par son président René Constantin, s'est rendue mardi matin au Palais fédéral pour "élaborer un plan d’action permettant...
Pas rassurée par le projet d'application de la LAT, la loi sur l'aménagement du territoire, une délégation du PLR valaisan, emmenée par son président René Constantin, s'est rendue mardi matin au Palais fédéral pour "élaborer un plan d’action permettant de minimiser les dégâts causés" par la future application de ce texte, notamment dans les communes de montagne.
Le conseiller national Philippe Nantermod a, du coup, déposé une "interpellation invitant le Conseil fédéral à assouplir les directives d’application de cette LAT pour tenir compte des réalités auxquelles sont confrontées les régions de montagne".
Dans un communiqué, le PLRVS annonce vouloir maintenir "la pression contre une application trop bureaucratique et restrictive de ce qui pourrait se profiler comme une spoliation non seulement des biens privés, mais également des deniers publics puisque bon nombre de communes avaient, bien avant cette votation, équipés leurs zones".