Le PDR de Grand Entremont poursuit son déploiement
Le Projet de développement régional du Grand Entremont a fait du chemin en 2019.
Le Projet de développement régional du Grand Entremont a fait du chemin en 2019. En mai dernier, il a pu inaugurer un séchoir à plantes aromatiques flambant neuf à Sembrancher. Aujourd'hui, il continue à se déployer avec la construction de deux laiteries à Orsières et à Etiez, ainsi que la rénovation de celle de Liddes. Dans le domaine de l'apiculture la réalisation d'un centre d'extraction du miel, probablement du côté de Sembrancher, ainsi qu'un rucher école mobile se précise.
Quant au local de découpe prévu pour la filière de la viande, il est au cœur des discussions. Les agriculteurs de la région ayant fait part de leur intérêt pour un nouvel abattoir, le projet pourrait subir quelques modifications.
Enfin le label "Grand Entremont – Le Goûts des Cimes" est en plein développement. Son règlement d'utilisation a été validé par l'assemblée générale de l'APAGE, l'association chargée de la gestion globale du Projet de développement régional du Grand Entremont.
Pour mémoire, le PDR du Grand Entremont, c’est 14 projets devisés à 21 millions de francs au total, dont 14 financés par la Confédération.