Le PDC veut lancer une nouvelle initiative pour les couples mariés, sans définition du mariage
Le PDC veut abolir la pénalisation fiscale du mariage avec une nouvelle initiative.

Le PDC veut abolir la pénalisation fiscale du mariage avec une nouvelle initiative. Un texte sans la définition du mariage, ouvert aux couples homosexuels. Le parti espère ainsi réduire le nombre d'opposants.
Le peuple devrait à nouveau voter pour abolir la pénalisation fiscale du mariage…Mais cette fois, le PDC Suisse promet un texte plus souple, sans définition du mariage et donc moins discriminatoire pour les couples homosexuels. Pour rappel, la dernière initiative avait été rejetée sur le fil en 2016… avant que le vote soit tout simplement invalidé trois ans plus tard.
En cause : une grosse erreur dans les brochures de l’administration fédérale, qui sous-estimait le nombre de couples impactés par l'impôt actuel. Le parti compte bien saisir cette seconde chance et convaincre un maximum de parlementaires. Ci-dessous, les explications du conseiller national valaisan Benjamin Roduit:
L'annonce a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. "Le PDC n'est plus le parti de la famille" peut-on par exemple lire sur twitter. Benjamin Roduit s'avoue contre le mariage pour tous, mais insiste pour faire la part des choses et ne pas mélanger les débats.