Le PDC s'effondre à Sembrancher
À Sembrancher, le PDC s'effondre. Le parti, qui avait la majorité absolue, n'a obtenu qu'un seul siège sur les cinq en jeu. Le grand gagnant est le parti radical-démocratique qui obtient deux sièges. Les deux autres sièges vont à la liste dissidente du PDC, Ensemble pour Sembrancher, et à l'UDC.
Dans le district d'Entremont, le PDC est le grand perdant des élections à Sembrancher Le parti, qui avait la majorité absolue, n'a obtenu qu'un seul siège sur les 5 en jeu. Ce siège qui sera occupé par Thierry Voutaz, élu avec 178 voix. Le PDC, entaché par plusieurs affaires sur la commune, partait divisé dans ces élections 2020. Il était attaqué par une liste dissidente, Ensemble pour Sembrancher, emmenée par le lanceur d'alerte Eric Voutaz, élu avec 158 voix.
À Sembrancher, ce sont les radicaux qui ont le sourire. Le parti radical-démocratique a obtenu deux sièges. Frédéric Pochon et Marie-Madeleine Luy sont élus avec respectivement 262 et 212 voix.
L'UDC, lui, fait son entrée au Conseil communal avec un siège.
Pas de place en revanche pour Entremont Autrement qui jouait cette année la carte féminine en présentant deux femmes sur sa liste.