Le Parti Socialiste suisse s'offre un temps d'arrêt à Chandolin
Chandolin accueille jusqu'à dimanche la première université d'été du Parti Socialiste suisse.
Chandolin accueille jusqu'à dimanche la première université d'été du Parti Socialiste suisse. La rencontre a fait le plein avec 130 inscrits venus de tout le pays.
Au menu: ateliers et modules de réflexion sur des thèmes variés comme l'histoire du PS ou les limites de la croissance. Mais aussi des balades en plein air.
Car s'il y a immanquablement une part de stratégie politique au cœur de cette université – avec en particulier la campagne sur la caisse publique - c'est surtout l'occasion de resserrer les liens à l'interne dans un cadre alpin propice à la discussion. Et de rencontrer des cadors du parti à l'instar de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui a fait le déplacement en Anniviers jeudi.
La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) a répondu aux questions des Jeunesses socialistes suisses réunies à Chandolin pour la 6ème année consécutive. Droit des familles, égalité, politique d'asile ont constitué la trame de fond de cet entretien à brûle pour point.
Vendredi ce sera au tour du président du PS suisse Christian Levrat de s'exprimer. Et samedi à celui de Pierre-Yves Maillard, chef du Département de la santé et de l'action sociale du canton de Vaud.
Parmi les Valaisans, le conseiller national Mathias Reynard et le président du PSVR Gaël Bourgeois sont évidemment de la partie. A noter que cette université d'été pourrait devenir coutume pour le PS si cette première s'avère concluante.