Le Musée du Chablais souhaite devenir un lieu culturel incontournable
Ouvert au public depuis vendredi, la 20ème exposition du Musée Historique du Chablais s'intitule "La forteresse abandonnée, photographies de Bernard Dubuis".
Ouvert au public depuis vendredi, la 20ème exposition du Musée Historique du Chablais s'intitule "La forteresse abandonnée, photographies de Bernard Dubuis". Visible jusqu'au 16 novembre prochain, cette exposition de photographies noir/blanc ne sont pas tirées sur du papier photo, toutes ont été imprimées sur textile autocollant.
Bernard Dubuis s'est en effet investi dans le monde souterrain des forts et forteresses du Chablais; une exposition qui compte en tout 45 photos, sans y omettre quelques témoignages accompagnant l'ensemble de l'œuvre. Le château de la Porte-du-Scex à Vouvry, abrite également une autre expo, vernie l'an dernier. "39-45: le Chablais en temps de guerre", de quoi faire le lien avec l'accrochage de Bernard Dubuis.
Depuis 1997, le Musée historique du Chablais subvient à ses besoins financiers grâce à la générosité des communes chablaisiennes et à certains donateurs, à l'image par exemple, de la Loterie romande. Son budget annuel se devise à 120'000 francs.
Notez enfin que le Musée historique du Chablais souhaite devenir un lieu culturel incontournable de la région. Pour ce faire, le comité promet une signalétique plus visible, l'utilisation des médias ainsi que des expositions temporaires afin de renouveler l'offre.