Le million de Federer ira en partie à des familles valaisannes
Le don d'un million de francs de Roger et Mirka Federer ira en partie à des familles valaisannes.
Le don d'un million de francs de Roger et Mirka Federer ira en partie à des familles valaisannes. L'argent a permis au Secours suisse d’hiver de lancer et présenter le Fonds pour les familles en détresse. L'organisation travaille avec les organisations cantonales, dont le Secours d'hiver Valais romand.
La crise du Covid-19 précipite de nombreuses personnes en Suisse dans une détresse aiguë, relève un communiqué. Des aides publiques sont mises en place. Mais les organismes officiels sont submergés de demandes. En attendant que les mesures prises déploient pleinement leurs effets une demande simplifiée pour une aide transitoire peut être soumise au Secours d’hiver Valais romand, pour les personnes qui y sont domiciliées.
Cette aide s’adresse aux familles, aux personnes seules et aux couples dans le besoin qui peuvent justifier d’une perte de revenus en raison de cette situation. Ils pourront recevoir, dans la limite des fonds à disposition, une aide unique pouvant aller jusqu'à 500 francs par ménage sous forme de bons alimentaires, de contributions aux frais de garde d'enfants ou de paiement d'autres factures. Le formulaire de demande peut être obtenu en suivant ce lien.