Le Magic Pass a boosté la fréquentation de TéléAnzère. Reste à mieux maîtriser les charges
Un résultat plombé par les importantes chutes de neige.
Un résultat plombé par les importantes chutes de neige.
TéléAnzère a tenu vendredi soir son assemblée générale. L'occasion de faire le point sur une saison d'hiver 2017-2018 marquée par une fréquentation en hausse.
Le nombre de journées-skieurs est passé de 140'000 à 180'000 mille en un an. Le domaine des transports à lui seul a vu ses revenus croître de 24%. Et le chiffre d'affaire est le troisième meilleur de ces vingt dernières années, à plus de cinq millions de francs, se réjouit le président Sébastien Travelletti. Il l'attribue à l'effet "Magic Pass".
Mais l'exercice boucle tout de même sur une perte de 900'000 francs. Car la société de remontées mécaniques a vu ses charges exploser. La station a enregistré quinze mètres de neige durant l'hiver. Et cela lui a coûté cher en sécurité et en entretien des pistes, notamment.
Mais Sébastien Travelletti se veut optimiste. "On montre qu'on est capable d'aller recréer du chiffre d'affaire; on n'est plus dans le déclin des journées-skieurs mais dans la gestion de cette croissance", souligne-t-il. Le grand challenge pour le futur, c'est d'avoir une meilleure maîtrise des charges.
Sébastien Travelletti estime que TéléAnzère sera capable, d'ici deux à trois ans, d'avoir des exercices équilibrés.