Le Haut-Valaisan Berno Stoffel reçoit un prix spécial pour les remontées mécaniques suisse
Les remontées mécaniques suisses ont décroché un prix spécial en Allemagne pour avoir réussi à s'adapter à la pandémie en maintenant les installations ouvertes.
Fyilo, portail allemand d’organisation d’événements dans toute l’Europe, décerne chaque année un prix à des organisateurs innovants.
L’édition 2021 a évidemment été marquée par la pandémie et les lauréats ont été primés pour leur capacité d’adaptation.
Parmi eux, c'est l'Association des remontées mécaniques suisses qui a recueilli leur attention. Elles décrochent en effet le prix spécial pour avoir contribué à ce que la saison de ski puisse avoir lieu en maintenant ouvertes les installations.
"La réussite de cette œuvre a suscité, surtout en Allemagne, une grande attention sur le plan politique et touristique. L’habileté politique, le travail de persuasion continu et l’autorité des Remontées mécaniques suisses, ont particulièrement impressionné les organisateurs du Location Award", précise la faîtière sur son site internet.
Le prix a été remis au Haut-Valaisan Berno Stoffel, directeur de l’association et ancien directeur des remontées mécaniques valaisannes.