Le groupe Stämm, pionnier des bioprocédés ouvre un centre de recherche et développement à Monthey
Pionnier dans le domaine de la bioproduction, l'entreprise argentine Stämm fondée en 2016 ouvre son centre européen de recherche et développement au Bioark de Monthey. 30 nouveaux postes seront créés ces trois prochaines années.

L'entreprise Stämm, spécialisée dans les technologies de bio-procédés a annoncé l'ouverture de son nouveau centre de recherche et développement au Bioark de Monthey. Elle l'a fait savoir dans un communiqué publié ce jeudi. Le groupe, qui a été fondé en Argentine en 2016, entend créer environ 30 nouveaux emplois dans la région au cours des trois prochaines années.
Cette implantation au cœur de Monthey s'inscrit dans la vision du groupe de rendre la bio-fabrication plus accessible et plus efficace. De quoi permettre de répondre à certains des défis les plus pressants de l'industrie bio-pharmaceutique
Environnement idéal
Elle est également stratégique puisque, selon le communiqué, la région offre à Stämm un environnement idéal pour collaborer avec les principaux acteurs industriels et les institutions académiques. "La situation centrale en Europe, couplée à une expertise industrielle et académique régionale, fait de Monthey un lieu idéal pour nos activités innovantes", explique Juan Martín Cabaleiro, directeur technique de Stämm.
L’implantation du groupe en Suisse est le fruit d’une démarche du Greater Geneva Bern area qui l’a soutenue tout au long du processus, en collaboration avec Promotion Économique Valais et le Swiss Biotech Center.