Le groupe SEIC-Télédis fait sa mue et devient Genedis
Exit SEIC-Télédis. Genedis a été porté ce vendredi soir sur les fonts baptismaux. Nouveau nom, nouvelles couleurs, nouvelle identité, mais pas seulement. Cette refonte a aussi été l’occasion pour le groupe de repenser son positionnement dans un environnement en pleine mutation.
SEIC-Télédis n'est plus. Bienvenue à Genedis. Pour ses 30 ans, le groupe de Vernayaz, actif dans les secteurs de l'énergie, des télécommunications et du multimédia fait peau neuve.
Cette nouvelle identité est davantage qu'un lifting. Genedis en a profité pour repenser son positionnement "d'acteur régional de la transition énergétique".
Hormis les investissements "massifs" dans le développement du réseau électrique de demain, le groupe met en avant ses solutions photovoltaïques, thermiques et de mobilité électrique. Dans le domaine thermique, par exemple, Genedis gère actuellement quatre chauffages à distance et dix autres projets sont à l'étude ou en cours de construction.
Actif du Valais central (Ardon-Nendaz) jusque dans l'Est vaudois (Chardonne), Genedis dessert une cinquantaine de communes et 55 mille clients dans les secteurs de l'énergie et du multimédia. Le groupe emploie plus de 250 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires qui frôle les 100 millions de francs.